FrancoSpeed Un nouvel événement spectaculaire et différent regroupant autos & motos

Organisateur depuis 15 ans des 6 Heures Moto sur le circuit de Spa-Francorchamps, DG Sport avait dans ses cartons le projet d’organiser un événement mixte regroupant autos et motos. Ce ne sera pas la première expérience du genre puisque le SpaItalia, également orchestré par DG Sport, propose des activités sur la piste pour les amateurs des deux et quatre roues motorisés. Ce nouvel événement accordera en outre une attention particulière aux familles avec des animations pour tous dans l’enceinte du circuit. Nous reviendrons prochainement en détail sur la diversité des animations proposées.

Au niveau voiture, le programme n’est pas encore finalisé car nous sommes en contact avec plusieurs promoteurs de séries. Notre volonté est de proposer un panel de courses de voitures de tourisme, de prototypes et classiques. Notre but : Que les spectateurs soient éblouis par un show varié, passionnant et de qualité sur la piste et en dehors.
 
Pour la moto, des courses SuperBike et SuperSport regroupant les meilleurs pilotes européens seront à l’affiche.

Christian Jupsin est motivé par ce nouveau challenge: «  Cela fait plusieurs années que nous y pensions et ce projet se concrétisera enfin en 2021. Ce type d’événement autos-motos est déjà organisé avec succès dans d’autres pays et quand nous avons présenté notre projet à la Direction du circuit, il a été accepté avec enthousiasme. Je tiens à remercier Nathalie Maillet, CEO du circuit de Spa-Francorchamps, pour la confiance qu’elle nous accorde afin que nous puissions développer cet événement qui se voudra différent de ce qui est proposé actuellement. Je dois également remercier les fédérations automobile (RACB) et motocycliste (FMB) pour l’accueil positif et constructif que cette idée a reçu. Une collaboration étroite sera mise en place entre ces deux instances afin de gérer de manière efficace et rigoureuse les aspects sécuritaires et sportifs liés à ce type d’événement mixte. » 

Florian Jupsin, en charge chez DG Sport de l’organisation des événements motos dont les Bikers’Classics, les 6 Heures Moto et les Bikers’Days, est enthousiaste : «  Le retour des courses motos de niveau international sur le circuit de Francorchamps n’a jamais été autant d’actualité et je suis vraiment heureux et enthousiaste de pouvoir proposer un troisième week-end de courses motos sur le circuit de Spa-Francorchamps. Je suis certain que ce programme varié ravira les passionnés de deux et quatre roues mais également un public familial auquel nous accorderons une attention toute particulière » 

Nous ne manquerons pas de vous revenir dans les semaines et mois qui viennent avec des news qui, nous en sommes certains, vous raviront ! Pour les promoteurs de séries qui souhaiteraient intégrer ce nouveau meeting, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse info@francospeed.com

Zoek in het nieuws

Fermer Zoomer