FrancoSpeed Au rendez-vous des deux et quatre roues !

Si DG Sport est connu et reconnu depuis de longues années dans le milieu de la moto, mettant sur pied des événements majeurs tels que les Bikers’Days, les Bikers’Classics ou encore les 6 Heures Moto, la structure de Theux excelle aussi dans le monde du sport automobile, assurant désormais l’organisation de deux manches du Belgian Rally Championship, le Spa Rally et le South Belgian Rally.

La moto et l’auto. Deux univers qui ont tendance à ne jamais se rencontrer. En fait, seul DG Sport avait toutes les cartes en main pour mêler ces deux pendants des sports mécaniques, qui plus est sur le plus beau circuit du monde, Spa-Francorchamps ! L’événement aura lieu le vendredi 24 et le samedi 25 septembre, et il s’intitule Franco Speed ! 

« L’idée était en effet de faire différent, et de réunir ces deux disciplines, la moto et l’auto, qui nous tiennent à cœur, explique Florian Jupsin au nom de DG Sport. Dans un premier temps, Franco Speed aura aussi un parfum de Biker’s Days et sera suivi du Shell SpaItalia. Mais nous sommes intimement persuadés que cette sauce peut prendre, et qu’on peut attirer à Francorchamps un public avide de découvertes. »

Pour ce premier millésime de Franco Speed, la barre a été placée assez haut, avec côté motos les 4 Hours of Spa Classic, très réputée épreuve d’endurance internationale réservée aux machines du temps d’avant, mais aussi des sprints du BeNeLux Trophy Superbike et Supersport. Et pour ce qui est des quatre roues, c’est la Belcar Historic & Youngtimer Cup qui prendra la piste, avec deux sprints réservés aux bolides des années ’50, ’60, ’70 et ’80. En mixant le tout, on obtient un samedi particulièrement intense, riche en émotions et en performances.

L’accès au Circuit de Spa-Francorchamps est proposé pour la somme de 20 euros par personne. Les billets sont uniquement en vente sur le site ticketmaster.be.  

Attention, chaque spectateur devra présenter un Covid Safe Ticket, soit la preuve d’une vaccination complète au moins 14 jours après la dernière injection, d’un test PCR/antigénique négatif, ou un certificat de guérison du Covid-19, dont la période de validité commence 10 jours après la date du premier test PCR positif.

Pour les concurrents qui souhaitent d’engager aux sprints BeNeLux Trophy SBK & SSP, mais aussi pour toute information pratique, rendez-vous sur le site officiel francospeed.com.   

Et une fois encore, See you in Spa ! 

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer